Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Frankette en détresse
20 janvier 2008

...

Je rentre d'un week end assez "mouvementé" avec passage à Paris... Ou des tas de choses se sont passées. Je vais essayer d'énumérer les choses en odre, pas grave si je confonds ou je zappe, j'ai pas la tete là ou il faut...

Je voulais raconter ça d'une maniere enjouée mais les evenements en rentrant chez moi donnerait un ton... glauque. Enfin je sais meme pu ce que je raconte... Vite fait alors, voilà ce qui s'est passé.

Vendredi soir: 21h je prends le train pour Paris, tout va bien pour le moment, dans mon lecteur mp3 j'ecoute "La Réalité" By Raphael, et comme je ne l'avais plus ecouté depuis des mois, j'en chiale sur "Suivez la Musique" et "Des Mots". Ca me fait un bien fou de l'entendre Lui...

22h j'arrive à Gare du Nord, Aurélia vient me cercher et direction La Fleche D'Or, et meme si il passent rien qui nous interesse, on aime y aller ! Mais ce soir ya des chances qu'on voit Pierre et Victor des Housse de Racket (leur chéries mixent à la Fleche ce soir). Puis ya Skand aussi, un serveur super adorable qui avec le temps devient un pote, idem pour quelques autres. Ouais, c'est ça les habituées et alcolos :) On verra donc Pierre puis Victor, adorables aussi qu'ils sont, mais nous ont pas mis sur la liste d'invit4 pour le lendemain, on a peur d'etre ds la memerde mais nous disent qu'ils vont le faire. Quelques temps apres on croise Paul dans la Fleche! Ah tiens ! Premiere surprise !! Je m'y attendais pas, en fait, il y avait aussi Yan, Xavier et Vincent (tous les 3 du groupe GUSH) mais aussi 2 de leur copines. Seul hic: où est Tiouz ? c'est toujours lui qui est de sortie d'hab... Bref, c'est pas grave on va dire bonjour, et je manque de donner un mega vent à Yan, le pauvre :s Le ptit Yan qui d'ailleurs j'ai qualifié de musicien parfait car il sait tout jouer: guitare, clavier, basse et récemment découvert à la batterie ! et lui de me rétorquer "mais non c'est toi qui est parfaite !" ahah; laisse moi rire "si je suis parfaire, pourquoi je suis célibataire ?" et lui me dit aussi qu'il est celib mais bon voilà c'est comme ça la vie. Vla ti pas qu'excitée que je suis je lui lance un "bah comme t'es celibataire et moi aussi, et que je suis parfaite: on se voit quand ?" loool... Monsieur a dit non, j'ai boudé. Ah ces hommes !

On parlera bien aussi avec les copines, cool pour une fois de prendre le temps de discuter. Puis j'aurais la permission de Paul pour lui toucher les fesses, car monsieur "adore ça" qu'il me dit. Apres avoir aussi dansouiller sur la piste avec les filles, on s'en va (à 5h30 qd meme) et on dit au revoir, non sans que je reclame à Paul la fameuse photo qu'il m'a promis, et au lieu de ça, il prends ma main pour la poser sur son engin e, me disant "et là c'"est mieux qu'une foto non ?" et meme si en effet c'etait plutot pas mal, moi je lui reclame qd meme la photo. Les filles etaient sur le cul, et moi emoustillée.

En repartant, un mec bourré qui m'accoste me prends le bras et veut pas que je parte, de quoi il se mele lui , bref, enormément 2meché et avec son pote plus calme mais aussi plein, ils nous poursuivent dans la rue, au debut c'etait drole, ce qu'il disait et faisaIt, mais bon quand il m'a porté par derriere me bloquant les bras pr me retenir... j'ai senti que sa force était supérieure à la mienne, que je ne pourrais me débattre. Il s'en prendra aussi à Aurélia, aussi depassée par la force du gars. En lui répetant sans cesse de nous laisser tranquille, il finira par le prendre mal, nous courant encore apres pdt un moment, jusqu'à ce qu'il nous gueule "bande de salopes !" si il s'etait mit vraiment en colere ou quoi, on aurait tres bien pu etre victime de viol... On rentre à Vincennes à pied sans encombres, mais quelques peu calmées de la soirée.

Samedi fin d'aprem: on apprends que les Housse de Racket n'ont pas pu nous mettre sur la liste, et que le concert est complet sur la fnac. Meme si dans la merde, on décide d'aller quand meme, on verra. Chance: il reste 7 places à la salle, en grugeant une file monstrueuse, on achete nos places.¨Premier rang oblige une fois dans la salle. La limite d'age de ce soir semble ne pas dépasser les 15/16 ans, et des groupies en chaleur nous cassent deja les oreilles et les pieds. Le concert commence avec les Housse de Racket (premiere partie de Hushpuppies ce soir) et deja le public se dechaine, pogos, ça pousse, ça crie... A gacher le concert. A savoir que dans cetet salle, c'est des furieux, ça slamme et pousse comme des malades, et encore, c'etait pas pour les HdR qu'ils etaient venus. Apres avoir reçu des culs sur la tete, des coups de pieds et les lunettes qui ont valsé, l'apparail photo qui se prends des coups.. je me suis vener à en chopper des tignasses de cheveux des slammeur pour leur en arracher. ça fait du bien, ça defoule. Ils ont gaché à mon sens le concert, le dernier pour le moment en groupe à 5. (meme si Tiouz des Gush n'en fait plus partie, d'ailleurs on aime pas les nouveau) Pendant Hushpuppies on prends meme pas la peine de descendre voir un peu, enfin si, 10 seconde histoire de voir le public. on s'en va de la salle à 23h30 pour chopper le train à 23h45. On rentre à Paris sans emcombre pourtant j'etais pas rassurée.

Direction Fleche d'or, hé oui encore, on s'en lasse pas. J'avais sms Eric (colloc' de Xav et Vincent des Gush) plus tot ds la soirée histoire que si ls sortent, ça serait cool de se voir. Je reçois sa réponse disant qu'ils sont à la Fleche, ah bah, nous aussi ! Eric donc, Paul et Christophe etaient là. Et en chasse ! D'ailleurs Christophe partira avec la premiere peche de Paul, mais il aura trouver une jolie blonde pour l'occuper. Pis j'irais l'emmerder devant elle, il se sentira à peine con, et elle, à peine jalouse, sous les yeux surement ébahi et amusé d'Eric qui s'attendait pas à ça de moi. En meme temps, il m'a cherché avec son histoire de partouze... On part vers 4h direction Vincennes à pied, meme si Eric me dis de faire attention sur la route, et que je devrais prendre un taxi. Trop cher que je dis...

Racontant la soirée et se marrant encore, sur la route, on se soucie de rien avec Aurélia, et quand on apoproche de Vincennes, presque arrivées, il est 4h30, par là... j'entends un bruit derriére moi, le temps de me retourner je sens qu'on tire sur mon sac, j'ai meme pas le temps de tenir plus fort, il lache et le voleur, avec 2 de ses potes s'enfuient à toute vitesse dans la premiere rue à droite. Abasourdie... je sais pas quoi faire tandis que Aurélia apelle le comissariat de Vincennes. je me met à courrire apres eux, sachant qu'ils ont de l'avance, courrent tres vite, et que je messoufle deja au bout de 10 metres. Je les perds de vue quelques rues apres. Aurélia tjs au tel avec les flics me rejoint (avait peur de m'avoir perdu, puisque je connais pas la ville :/) et moi je suis depitée. J'avais tout ds le sac, je ne peux meme pas rentrer chez moi, il ont mes billet de train, tout. Je craque. Mais les flics informent Aurélia qu'ils ont choppé 2 des mecs, appremment avec le sac. Une voiture de flic va venir nous chercher là ou on est. On croise 2 nanas qui ont assisté à l'arrestation. 0 presque 5h la voiture vient nous chercher, premiere pour moi qui monte ds une voiture de flic, avec girophare et à griller des feux rouge. Je leur dis de suite que je suis lilloise et que je dois, normallement, prendre un train à 11h58... Une fois au poste on prends nos identités et details du vol, ce qu'on a vu, ... juste 3 mecs de dos, capuchés qui courraient tres vite. La flic m'informe que selon la loi (oui, la loi) mon cher voleur est devenu temporairement propriétéaire de mon propre sac à main... Loi aberrante, comme vous pouvez le constater. Et qu'il faut lui demander la permission, et con consentement pour que je recupere mes affaires. Et ils font tout pour qu'ils disent oui, comme nous dit un autre flic. Ya interet... En tout cas une chance incroyable pour moi, ils ont recup le sac. Car les gars ont volé un couple juste avant nous, et là, pas de sac... On m'informe qu'il y a apparement tout dedans, enfin nottament les billets de train... Ouf... Je dois juste attendre qu'un mec qui arrive à 8h30 fasse ce qu'il faut au niveau de la loi pour que je recupere mes affaire. Le temps defaire deposition etc... on repart du commissariat à 7h. Enfin je sais plus.

Comme on doit repasser vers 8h45/9h, pas la peine de domir, on rentre, on mange un morceau et regarde la télé. On y retourne donc, on attends encore un moment à l'acceuil.  Un gars vient nous chercher (commissaire ou j'sais pas) on monte avec l'ascenceur, rédige encore des papiers (leurs logiciels sont encore sous Dos, incroyable !) on m'apporte mon sac, et appremment, apres l'inventaire de la nuit, il manquerait juste mon portable. Argh. Mais bon, j'ai pas à me plaindre, j'ai tout le reste... et c'est bcp de chance. Ensuite on va voir les 2 mecs arrêté à travers une glace sans tain, pour les identifier. mais bon, comment reconnaitre de face des mecs qu'on a vu que de dos et de loin. A part la corpulence et leur style vestimentaire qui correspondent, on ne peut en dire plus. Mais le couplé volé juste avant moi les ont reconnus formellement, car vus de face. Il sont coincés commes des rats. J'apprends que ce sont des mineurs du 20eme à Paris. 16ans pour l'un. Pathétique.... Quelle tristesse pour les parents comme dit Aurélia. On partira du commissariat à 10h50, juste le temps de rentrer chez Aurélia prendre le reste de mes affaires et partir pour la Gare du Nord. En plus, j'aurais pu etre escortée jusque la gare par une voiture de flic, mais il en avait pas en fonction là, c'etait dimanche. Zut. Dans le Rer je prendrais garde à mon sac et j'aurais peur plusieurs fois en guettant si des gens me suivent, ce qui a failli etre le cas une fois à gare du nord ? j'sais pas, en tout cas je m'etais mise à flipper.

Dans le train, petit somme, au son de Raphael, ça fait du bien, pour les deux. Arrivée à 13h; Metro puis bus jusque voiture et je passe au Quick pour manger un truc. je rentre chez moi à 13h40. Sur mon telephone fixe je vois des appels en absence: mes soeurs ont tenté de m'appeler à 10h30 puis 11h. Chose qui n'arrive jamais. Alors je sais que quelque chose s'est passé, avec mon pére, j'allume de suite mon pc et me connecte sur msn... je vois les pseudos de ma famille et là je comprends tres bien ce qu'il se passe. Mon pere, malade depuis quelques mois d'un cancer, est décédé ce matin là, vers 8h... Toute la matinée on a essayé de me joindre, y compris le portable. Ma soeur ainée savait que j'etais à Paris, mais personne ne savait pour le vol... J'accoure vite chez ma soeur ou tout le monde m'attendait, avec ma mere, pour aller le voir au salon funéraire. On me pose plein de question pour le vol, ce qui me semble derisoire face au drame qui s'est passé. On part au salon, là ou il sera allongé comme endormi, maquillé et reposant dans son plus beau costume. J'entre dans la piece et n'ose memepas le voir (il est caché derrier eun paravent quand on entre) c'ets la toute premiere fois que je vois un mort... les sanglots de ma mere et mes soeurs font que je ne peux resister à ce qui me tiraille, et quand je le vois là, allongé, les yeux fermés,  j'ai simplement cette impression qu'il dort, qu'il va bouger et ouvrir les yeux... j'arrive pas à me dire que c'est lui qui est là. non pas lui, pas celui que j'ai connu toute ma vie. meme si on a jamais parlé ensemble, meme si on ne se connaissait pas.... ma mere ne le reconnait pas, mes soeurs ont l'impression qu'il respire... on rejette l'idée que ce soit lui, devant nous... ça sera pourtant bien reel pour la mise en biere...

je resterais avec mes soeurs jusque presque 19h au salon à se geler dans l'entrée, alors que ma mere restera seule, puis avec un oncle et sa femme dans la salle avec mon pere. Horrible à faire et pourtant c'est à faire. des demain lundi, faudra appeler toutes les organisation, entreprises etc pour prevenir et regler les choses... Inhumain commele medecin de garde qui a constaté la mort de mon pere, qui juste apres dit à ma mere "bon hé bien ça fera 42 euros".... ce genre d'individu là m'écoeure... Ok faut payer mais ya d'autres maniere de le dire !

Là j'ecris cette note au boulot, ou j'ai prevenu les quelques personens en qui j'ai confiance, et pas ces collegues qui me detestent tant (meme si appremment, elles ont remarqué que ça allait pas) j'arrive pas à bosser et j'ecris ce blog... peut etre un moyen d'exorciser un peu... de ce week end fait de hauts et de bas... j'attends encore la date de l'enterrement (cremation, ça non plus je savais pas) et j'ai droit à 3 jours pour ne pas venir travailler. Les concerts de cette semaine seront annulés, y compris Adanowsky, je pourrais pas y aller en me disant qu'à la base je devais y aller et faire la con tout le concert... Et puis de mon coté je dois aussi regler ce qu'il faut pour mon portable, meme si à carte, je dois le bloquer, et deja en chercher un autre...

Publicité
Commentaires
C
Courage, ma grande...
Une Frankette en détresse
Publicité
Publicité